En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de Cookies ou autres traceurs permettant à epures de réaliser des statistiques de visites.

Vous êtes ici : Accueil Actus

Le Scot du Roannais est approuvé

Taille des caractères :

approbation syepar actuLe nouveau Scot Roannais répondant aux enjeux des dernières évolutions législatives (lois Grenelle et LAAF notamment)  a été approuvé le  04 octobre 2017 en conseil syndical.

Le SYEPAR avait engagé une révision du schéma en date du 10 octobre 2014.
Après 3 ans d’études et de concertation avec les élus, les différents partenaires et la population, le projet de révision du SCOT a été finalisé.

Le SYEPAR a souhaité confier à l’Agence d’urbanisme une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre quasi complète pour conduire les études et l’animation nécessaires à la révison  du SCOT du Roannais.

L’agence est particulièrement intervenue dans la conduite générale du projet, animant les étapes de validation politique de la révision (PADD, arrêt du projet, analyse des avis des personnes publiques et approbation) au côté des services du syndicat porteur du Scot réunissant Roannais Agglomération et la communauté de communes du Pays d’Urfé.

L’agence est intervenue dès l’entame du projet pour réaliser un diagnostic de Grenellisation du Scot datant de 2012 puis thématiquement et de manière approfondie sur les diagnostics et orientations du nouveau Scot en matière de développement économique, de maîtrise de la consommation foncière et de protection de l’environnement.

Pour accéder au projet approuvé du Scot : www.scotroannais.fr

Contactez-nous

46 rue de la télématique CS 40801
42952 Saint-Etienne cedex 1

Plan d'accès

Pour nous localiser et vous rendre à epures

Fils RSS

Abonnement au fil RSS Actualités

Abonnement au fil RSS Dernières publications