En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de Cookies ou autres traceurs permettant à epures de réaliser des statistiques de visites.

Vous êtes ici : Accueil Actus

Tartaras se dote d'une Zone Agricole Protégée (ZAP)

Taille des caractères :

zap tartaras actuAfin de contenir la pression foncière qui s'exerce sur son territoire et de pérenniser l’agriculture locale par une protection du foncier à long terme, la commune s'est engagée dans la réalisation d'une Zone Agricole Protégée (ZAP).
Pour cela celle-ci s’est adressée à l’agence d’urbanisme qui l’avait déjà accompagnée à de nombreuses reprises et notamment pour la révision de son plu, approuvé en 2011.
 
La commune a ainsi bénéficié de l’expertise pluri-disciplinaire de l’agence qui a mobilisée ses observatoires thématiques au bénéfice de cette mission.
 
Après 9 mois d’études et de concertation avec les agriculteurs exploitants sur la commune, les acteurs techniques du monde agricole et les élus, le projet de ZAP a été approuvé par arrêté préfectoral le 11 janvier 2018.
 
Cet outil de protection du foncier agricole a permis de protéger 231 ha de terrains agricoles exploités, représentant 64% du territoire communal.

Contactez-nous

46 rue de la télématique CS 40801
42952 Saint-Etienne cedex 1

Plan d'accès

Pour nous localiser et vous rendre à epures

Fils RSS

Abonnement au fil RSS Actualités

Abonnement au fil RSS Dernières publications