En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de Cookies ou autres traceurs permettant à epures de réaliser des statistiques de visites.

Vous êtes ici : Accueil Actualités

Territoires et loyers : premières analyses thématiques

anil fnau artÀ partir de résultats disponibles pour la collecte 2015 des observatoires locaux, cette première publication nationale analyse, sur la base du travail de 16 observatoires locaux des loyers, trois problématiques concernant les loyers du parc privé :
- le prix des studios du parc privé, et leur contribution au logement des étudiants,
- l’offre et les loyers des appartements construits après 2005,
- la place dans les marchés locaux et le prix du parc de la période 1946-1970.

pdfTerritoires et loyers : premières analyses thématiques
Février 2017 (5.57 Mo)

 


Complétant les études réalisées au niveau local, ces premières analyses nationales sont exploratoires. Elles montrent que les mécanismes qui conduisent aux niveaux de loyers sont à la fois divers, complexes et for-tement corrélés à la localisation précise du logement, constats qui confir-ment l’importance des principes d’ancrage territoriale et d’exigence méthodologique qui sont au fondement des observatoires.
Depuis le lancement de l’expérimentation par l’État en 2013, les observa-toires locaux des loyers, issus d’initiatives locales, utilisent ainsi une méthode commune, fiable et transparente qui garantit une comparabilité des résultats.
Cette publication constitue également une invitation à mobiliser la richesse des résultats disponibles et à prolonger les travaux sur la connais-sance des loyers et le fonctionnement des marchés locatifs privés, tant à l’échelle nationale que locale.

 

Contactez-nous

46 rue de la télématique CS 40801
42952 Saint-Etienne cedex 1

Plan d'accès

Pour nous localiser et vous rendre à epures

Fils RSS

Abonnement au fil RSS Actualités

Abonnement au fil RSS Dernières publications