Passer au contenu

Saint-Etienne : 50 médecins et 25 dentistes bientôt dans la galerie Dorian

- Mis à jour le
Par

La galerie Dorian était tombée en désuétude depuis de nombreux mois, devenue l'ombre de ce qu'elle avait pu être. Ce vendredi soir, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, annonce que 75 médecins s'y installeront dans le courant de l'année 2021.

La galerie Dorian, des commerces à la santé. La galerie Dorian, des commerces à la santé.
La galerie Dorian, des commerces à la santé. © Maxppp - Rémy Perrin

Il fut un temps où la Galerie Dorian était un haut lieu du commerce stéphanois avant que les enseignes ne la quitte les unes après les autres. 

De ce fantôme va donc naitre un centre médical dont l'envergure dépasserait tout ce qui existe aujourd'hui en terme de médecine de ville à Saint-Etienne. 50 médecins généralistes et spécialistes et 25 dentistes vont s'emparer des lieux dans le courant de l'année prochaine alors que les travaux de rénovation commenceront avant la fin 2020.

Dans un communiqué publié ce vendredi soir sur Facebook, Gaël Perdriau se félicite de "redonner vie à ce site en dynamisant le centre-ville". Il indique que c'est la Coordination des œuvres sociales et médicales (COSEM) "qui s'est portée acquéreur aujourd'hui de cette friche pour en faire un centre de santé pluridisciplinaire des plus modernes". Interrogé par France Bleu, le maire de Saint-Étienne précise qu'il s'agira bien de nouveau médecins et qu'il n'est pas question de rassembler des praticiens qui exercent déjà en ville.

Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par les Stéphanois sur les réseaux sociaux, eux qui depuis plusieurs années pointaient notamment du doigt le nombre trop peu suffisant de médecins dans la ville. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined