Tableau de bord trimestriel 4e trimestre 2025 - Observatoire de la promotion immobilière

Imprimer

tab bd promo immo 4T2025 art

Les tendances dans le Sud Loire, proche Haute-Loire et dans le Pays entre Loire et Rhône*

- Les mises en commercialisation remontent, passant de 104 à 121 nouveaux lots entre le 3e et le 4e trimestre 2025. Ce niveau reste néanmoins inférieur au 4e trimestre 2024.
Les ventes continuent de diminuer entre le 3e et le 4e trimestre de l’année, de 117 à  82 logements. Un tiers des ventes auprès d’investisseurs, un tiers en accession aidée (en hausse) et le reste en libre.
- Les ventes de T1 et T2 restent majoritaires, avec 21% et 42% des appartements vendus. Les T3 représentent 24% des ventes en collectif et les T4, 11% des ventes. 
- Le prix de vente moyen, impacté par les typologies vendues, se stabilise à 3 522€/m² parking inclus.
- L’offre commerciale a diminué en 1 an, de 941 à 926 logements à la vente. Cependant, en collectif, la part du stock dur (offre livrée) augmente, 17% de l’offre au 4e trimestre 2025 (+ 9 points / 4e trim. 2024), tandis que l’offre en chantier (risque de stock dur à terme) est à hauteur de 33%.

* Le dispositif d’observation partenariale s’élargit en 2025, les données sur la Communauté de communes du Pays entre Loire et Rhône seront intégrées à partir du 2e trimestre (données en cours de mise en place par Adequation)



pdf Avril 2026 (5.5 Mo)