En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de Cookies ou autres traceurs permettant à epures de réaliser des statistiques de visites.

Vous êtes ici : Accueil

Actus

Séminaire technique A2 - "Les modèles économiques en question : des métropoles aux villes moyennes"

seminaire A2 actuLe 2ème séminaire de réflexion sur la construction métropolitaine organisé par les agences d'urbanisme de Lyon et Saint-Etienne avait comme thématique : "Les modèles économiques en question : des métropoles aux villes moyennes"
Deux axes d'intervention avaient été retenus :
- L’aire métropolitaine Lyon – Saint-Etienne : des territoires aux trajectoires économiques différenciées
- Des interdépendances territoriales aux échelles multiples
Magali Talandier et Olivier Bouba-Olga se sont prêtés à l’exercice de la controverse.




IMG 5547 002IMG 3605 002

Rencontre de l'observatoire habitat 2018

observatoire habitat actu finalDepuis 1997 epures observe l'habitat du Sud Loire. La rencontre annuelle de l'observatoire a, encore une fois cette année, réuni de nombreux élus, techniciens, promoteurs, notaires, venus découvrir les chiffres de l'année 2017. Louis Michel de la Fabrique des quartiers est intervenu en seconde partie pour présenter le dispositif de recyclage des logements vacants sur le territoire de la métropole lilloise.

Retour sur la 39e rencontre des agences d'urbanisme

39e cloture actuUne délégation de l'agence (élus, direction, chargés d'études) a participé à la 39e Rencontre de la Fnau à Lille et Dunkerque.

Cette année le thème de la Rencontre était #design et #innovation, de l'audace pour les territoires. Thématique chère au territoire stéphanois puisque Saint-Étienne est depuis 10 ans la seule ville créative française membre du réseau mondial design Unesco.
C'est cette expérience qui a été présentée lors de l'atelier 8 intitulé "le design comme projet de développement et de marketing territorial" co-organisé par epures et l'agence d'urbanisme de Lille. Nathalie Arnoult, premier design manager en France travaillant pour Saint-Étienne Métropole et Olivier Peyricot, directeur de la recherche de la Cité du design, ont montré comment Saint-Étienne Métropole insuffle le design dans ses politiques publiques.
Cette 39e rencontre a mis en valeur l'audace, l'expérimentation, la créativité et l'innovation des territoires et des agences d'urbanisme face aux bouleversements, mutations et transitions à l'œuvre.

Contactez-nous

46 rue de la télématique CS 40801
42952 Saint-Etienne cedex 1

Plan d'accès

Pour nous localiser et vous rendre à epures

Fils RSS

Abonnement au fil RSS Actualités

Abonnement au fil RSS Dernières publications