Les Présidents des 13 Scot de l’ inter-Scot de l’aire métropolitaine Lyon / Saint-Etienne, réunis en séance plénière le 07 novembre 2017 à Lyon ont validé une contribution commune dans le cadre de l élaboration du SRADDET de la Région Auvergne Rhône Alpes.
Au travers de cette contribution, ils formulent ainsi le souhait que l’aire métropolitaine Lyon / Saint-Etienne puisse être reconnue comme un territoire pertinent pour la spatialisation des politiques régionales d’aménagement de l’espace.
L’inter-Scot, cadre de coopération animé par les agences d urbanisme de Lyon et Saint-Etienne représente un effort de plus de dix années de coordination des Scot à l’échelle du territoire de l’aire métropolitaine Lyon / Saint-Etienne.
La contribution des acteurs de l'inter-Scot de l'aire métropolitaine Lyonnaise a été travaillée par un groupe de travail réunissant les chefs de projet Scot et les deux agences d'urbanisme de Saint-Etienne et Lyon.
Plus spécifiquement, epures a eu la charge de co-animer la démarche et de réaliser les volets déplacements -transports et trame verte et bleue de la contribution
Contribution du Réseau des villes centres et des grandes agglomérations d’Auvergne-Rhône-Alpes au SRADDET
Décembre 2017 (673 Ko)