Benoit GAY a été nommé Directeur général d’epures par le conseil d’administration du 30 mars.
La prise de poste effective de Benoit Gay s'est faite le 2 mai dernier.
Cette nomination fait suite au départ de Frederic BOSSARD en février dernier, pour assurer la direction de l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise.
Jean-Pierre BERGER, Président d’epures a déclaré lors de ce conseil d’administration : « Nous sommes heureux d’accueillir Benoit Gay comme directeur de notre Agence d’urbanisme. Grâce à sa connaissance du territoire et de ses acteurs, à son ancrage local ainsi qu’à sa capacité managériale il saura représenter l’ADN d’epures organisé autour du partenariat, de la mutualisation, des communs, de l’intérêt public et du territoire. Je tiens à remercier chaleureusement Frédéric Bossard pour son implication pour notre agence et notre territoire durant les 10 dernières années.»
Benoit GAY, nouveau Directeur d’epures a déclaré lors de ce conseil d’administration : « C’est avec grand plaisir et honneur que je rejoins l'outil historique et efficace qu'est l'Agence d'urbanisme, partenaire central des élus et acteurs du développement urbain depuis plus de 50 ans. Je souhaite promouvoir un urbanisme positif fait d'observations, d'analyses et d'accompagnement actif des acteurs et élus dans leurs politiques. L'objectif, dans la continuité de ce qui est déjà mené, est de pouvoir éclairer leur prise de décision dans un contexte réglementaire mouvant impactant les politiques d'aménagement dans le respect de la diversité des situations connues par chaque acteur et chaque territoire ».
M. GAY, était auparavant Directeur de l’Habitat et projets urbains de Loire Forez agglomération.
Diplômé de l’Institut d’urbanisme de Lyon (IUL), Benoit Gay a débuté sa carrière comme chargé de mission au sein du bureau d’études Fondation des villes et en parallèle comme chargé de travaux dirigés à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Il intègre la Communauté de communes de Saint-Bonnet-le-Château en 2012 comme responsable de l’habitat et de l’économie avant d’être nommé en 2015 Directeur général des services de cette même structure. En 2017, à la suite de la fusion de la Communauté de communes de Saint-Bonnet-le-Château et de Loire Forez agglomération, il rejoint celle-ci en tant que Directeur de l’habitat et des projets urbains.